Grossesse - Naissance
Je vous accompagne dans cette période si particulière de votre vie de femme qu'est la grossesse, et vous photographie afin de mettre en lumière votre silhouette de future maman jusqu'au jour J. Une fois le tout petit arrivé, la séance se déroule à la maternité durant ses 3 les jours qui suivent sa naissance pour figer ses souvenirs uniques.
Grossesse
Tout chez les femmes est une énigme, mais tout chez les femmes a une solution: cela s’appelle la grossesse.
(FRIEDRICH WILHELM NIETZSCHE)
Une séance de portrait pendant la grossesse est une vraie magie: elle rend éternelle la beauté qui vous appartient déjà, en tant que futurs parents et en couple.
La meilleure période se situe entre le 8ème et le 9ème mois, plus précisément entre la 32ème et la 36ème semaine, le moment le plus approprié pour dépeindre votre corps, dans sa beauté et sa féminité. Le corps de chaque femme, pendant la période de grossesse, vit son expression maximale de la féminité : j’essaie d’attraper cette beauté authentique et précieuse chez chaque future maman.
Naissance
La naissance d’un enfant est une vie pure, en constante évolution. À partir du moment où vous le regardez et le tenez dans ses bras pour la première fois, votre vie ne sera plus jamais la même : à ce moment précis, votre cœur partira pour un long et beau voyage et votre esprit aura de nouvelles priorités. L’essence de la vie sera là, enfermée dans ces petites mains parfaites qui tiendront la vôtre.
Le photographier, c’est commencer à créer les souvenirs de sa vie, vous donner des images artistiques de ses premiers instants, de ses premières expressions authentiques, qui se perdront progressivement dans la croissance.
La période idéale pour le représenter se situe dans les 2 premières semaines de vie, exactement entre le 10 et le 14 jour. C’est le meilleur moment pour le photographier sous l’aspect typique du nouveau – né et dans ses positions naturelles encore fœtales, profitant de son sommeil profond. L’aspect fœtal disparaît dans les 20 premiers jours de vie. Le photographier à ce stade signifie arrêter à jamais les détails, les expressions, les émotions importantes qui changeront et se perdront malheureusement dans l’évolution continue de sa croissance.